La Vigne des écrivains

La Vigne des écrivains

A Saint-Estèphe, les écrivains ont leur vigne !

ce mini-vignoble promis à la postérité des grands noms de la littérature française. Maryse Wolinski était la marraine, depuis 2021 c’est Mireille Dumas et, Jean Pierre Alaux auteur de la série (le Sang de la Vigne), Alain Baraton (responsable des jardins de Versailles) sont les parrains et Pierre Bonte Président d’honneur de ce carré de vignes aux noms prestigieux.
Planter une vigne dont chaque pied est signé d’un écrivain en fonction de la personnalité de chacun, un pied de cabernet franc ou sauvignon, merlot ou de petit verdot.

Un vrai bonheur pour les écrivains d’enraciner dans ces graves, un peu de cette sève qui fait la réputation de nos grands vins.

En tout cas, une chose est sûre : on sait que le vin a toujours inspiré les romanciers.

2024

Nos invités d’honneur, Claude Sérillon, Thierry Becarro, Max Cabanes, Serge Bloch et Corinne Javelaud ont ancré leur personnalité dans nos terres en plantant un cep de vigne, un geste accompli avec joie et fierté. Rayonnants de bonheur et d’épanouissement, ils ont marqué de leur présence un moment enchanteur.

Un vrai bonheur pour les écrivains d’enraciner dans ces graves, un peu de cette sève qui fait la réputation de nos grands vins.

En tout cas, une chose est sûre : on sait que le vin a toujours inspiré les romanciers.

Prix littéraire Saint-Estèphe

La Vigne des Écrivains

Prix Saint-Estèphe des Arts Plastiques

Prix Saint-Estèphe des Arts Plastiques

Chaque pratique artistique se voit décerner par le public le PRIX « SAINT ESTEPHE”

Un partenariat avec l’Ecole Michel Vidou de St Estèphe qui met en avant de jeunes talents récompensés par un prix décerné par le public.

À voir, à faire​

Médoc Vignoble

La communauté de communes

Retrouvez d'autres rubriques

Prochain

Conseil
municipal

Salle du Conseil

Jeudi 7 Décembre